Comutitres est un Groupement d’Intérêt Economique, qui mutualise la gestion des titres de transports communs aux entreprises intervenant en région Ile de France.
Cette structure de droit privé, à taille humaine, s’inscrit dans un environnement structuré à la mesure des missions que les transporteurs OPTILE, RATP, et SNCF lui confient.
Comutitres assure la gestion communautaire de la télébillettique Navigo en Ile de France, pour le compte des Transporteurs. La relation client à distance et la gestion des recettes des forfaits de transport sont au cœur de l’activité de Comutitres. L'ensemble des données et traitements de la télébillettique francilienne est centralisé dans un Système d’Information et de Gestion propriétaire.
Le GIE Comutitres a pour membres les sociétés de transport intervenant en région Ile de France : OPTILE, réseau de transporteurs routiers, RATP et Transilien SNCF.
Cette structure offre à ses membres une gestion communautaire de certaines activités, afin de les faciliter, les développer, et d’en améliorer les résultats, tout en conservant leur individualité.
Comutitres exerce son activité de Relation Client au travers des agences Navigo Mois Semaine, Navigo Annuel et imagine-R.
La souscription, le Service Après-Vente et la gestion financière en constituent les principales étapes.
Comutitres externalise ses activités à des prestataires de renom.
Les prestations font l'objet d'appels d'offres sélectifs auxquels répondent des entreprises leader.
Ces marchés pluri annuels garantissent une qualité de prestation conforme aux exigences des transporteurs OPTILE, RATP et SNCF.
Comutitres est à la recherche de nouveaux talents.
Vous souhaitez rejoindre des équipes professionnelles et engagées : envoyez-nous votre candidature, nous l'étudierons avec attention.
Depuis 2000, Extelia est en charge de la prestation d’externalisation de la Relation Client pour la Carte Imagine R et le passe Navigo Mois Semaine. Plus récemment, elle s'est élargie au forfait Navigo Annuel.

Cette prestation inclut le traitement des formulaires de souscription et de leurs moyens de paiements, le suivi du contrat ainsi que le traitement des courriers de réclamation.

Les documents (formulaires et courriers) sont numérisés et rattachés au dossier du client, ce qui en permet la consultation à tout moment par les différents acteurs (agent en agence, gestionnaire SAV).

L’industrialisation des processus a permis une réduction sensible des délais de délivrance des cartes ainsi que des coûts par client, tout en assurant la flexibilité de l’organisation pour une prestation avec une forte pointe volumétrique sur la période fin août / mi-octobre.