Comutitres est un Groupement d’Intérêt Economique, qui mutualise la gestion des titres de transports communs aux entreprises intervenant en région Ile de France.
Cette structure de droit privé, à taille humaine, s’inscrit dans un environnement structuré à la mesure des missions que les transporteurs OPTILE, RATP, et SNCF lui confient.
Comutitres assure la gestion communautaire de la télébillettique Navigo en Ile de France, pour le compte des Transporteurs. La relation client à distance et la gestion des recettes des forfaits de transport sont au cœur de l’activité de Comutitres. L'ensemble des données et traitements de la télébillettique francilienne est centralisé dans un Système d’Information et de Gestion propriétaire.
Le GIE Comutitres a pour membres les sociétés de transport intervenant en région Ile de France : OPTILE, réseau de transporteurs routiers, RATP et Transilien SNCF.
Cette structure offre à ses membres une gestion communautaire de certaines activités, afin de les faciliter, les développer, et d’en améliorer les résultats, tout en conservant leur individualité.
Comutitres exerce son activité de Relation Client au travers des agences Navigo Mois Semaine, Navigo Annuel et imagine-R.
La souscription, le Service Après-Vente et la gestion financière en constituent les principales étapes.
Comutitres externalise ses activités à des prestataires de renom.
Les prestations font l'objet d'appels d'offres sélectifs auxquels répondent des entreprises leader.
Ces marchés pluri annuels garantissent une qualité de prestation conforme aux exigences des transporteurs OPTILE, RATP et SNCF.
Comutitres est à la recherche de nouveaux talents.
Vous souhaitez rejoindre des équipes professionnelles et engagées : envoyez-nous votre candidature, nous l'étudierons avec attention.
Le Chargé de Prestations gère l’interface opérationnelle entre Comutitres et les prestataires de Relation Client.

Le chargé de prestations assure le pilotage opérationnel des prestations, leur évaluation, et leur optimisation. Il contrôle la qualité des traitements réalisés dans le cadre d’un suivi quotidien et d’audits.
Il assiste les prestataires dans la gestion des situations imprévues. Il prépare et accompagne l’évolution des prestations en s'assurant de leur mise en conformité avec les règles de gestion Produits ou Systèmes d'Information.
Il effectue un suivi statistique de l’activité : prévisions, consolidation et analyse des reporting des prestataires. Il assure le suivi de la facturation.

La variété des problématiques, le regard posé en simultané sur différents métiers, et les interactions avec de nombreux interlocuteurs internes et externes, font la richesse de son activité.