Comutitres a déployé un chatbot pour gagner en réactivité, guider les usagers 24h/24, améliorer l’expérience utilisateur et la personnaliser. L’objectif : renforcer son service clients pour toujours plus de satisfaction et d’accompagnement.

Un SAV robuste et une écoute au quotidien

Le service clients Comutitres, missionné par Île-de-France Mobilités, apporte un support quotidien pour guider les usagers lors d’une souscription en ligne de passe Navigo Mois, Semaine, Imagine R…, un dédommagement, une question sur un renouvellement… :

Pour le compte d’Île-de-France Mobilités, il gère notamment le site  dédié aux souscriptions des forfaits Navigo et aux actes de SAV en ligne. Ce site génère de plus en plus de trafic et Comutitres a à cœur de répondre aux besoins et aux réclamations des utilisateurs et d’aller vers toujours plus de satisfaction clients.

jegeremacartenavigo.iledefrance-mobilites.fr dédié aux souscriptions des forfaits Navigo et aux actes de SAV en ligne. Ce site génère de plus en plus de trafic et Comutitres a à cœur de répondre aux besoins et aux réclamations des utilisateurs et d’aller vers toujours plus de satisfaction clients.

Un chatbot pour transmettre la bonne information au bon moment

Une question sur un tarif, une souscription…? Cet assistant virtuel, mis en place sur le site de souscription en ligne jegeremacartenavigo.iledefrance-mobilites.fr, apporte un premier niveau d’information et accompagne l’usager dans ses démarches. Il fournit des réponses instantanées aux questions les plus courantes pour le guider et lui faire gagner du temps.

« Ce chatbot nous permet d’optimiser notre relation clients. En une semaine, il a traité plus de 500 conversations, avec 92% des visiteurs satisfaits de cet échange. Les 2 questions les plus posées : comment obtenir une attestation et comment souscrire à un forfait Navigo Annuel ? Avec la mise en place de cet assistant virtuel, nous pouvons orienter plus rapidement les clients. »
Cyrille GALLAS, Directrice de la relation clients

RSE : tri sélectif à Comutitres